21 décembre 2016

Démaquillant biphasé gourmand

Depuis que je suis passée aux cosmétiques naturels, je ne porte presque plus de maquillage. Mais, pour une sortie entre amis, un repas en famille, je fais toujours quelque efforts… Un peu de rouge à lèvre ou un peu de mascara… Histoire de… Oui mais, voilà… Qui dit maquillage, dit forcément démaquillage ! Le démaquillant biphasé, c’est maintenant !

Alors, comment on se démaquille au naturel ? C’est tout simple… Le combo gagnant ? Une huile végétale, un hydrolat et une huile essentielle (pas obligé mais, cela permet d’apporter quelques propriétés en plus à notre démaquillant biphasé)…

Pour ma part, j’ai choisi l’huile végétale de coton qui apporte de la douceur à ma peau tout en l’aidant à se régénérer, l’hydrolat de fleur d’oranger qui apaise et tonifie la peau (particulièrement adapté aux peaux sèches) et l’huile essentielle d’orange douce pour un second effet tonifiant ! En grande gourmande, je suis totalement séduite par l’odeur fruitée de fleur d’oranger et d’orange douce. Un peu de douceur dans ce monde de brut, merde !

Bon, cette fois, il s’agit d’une recette pour les peaux plutôt jeunes et sèches… Mais, la prochaine fois, je vous proposerai une version pour peaux matures ! Depuis le temps que je promets un  bon démaquillant à ma petit môman (fille indigne qui tente de se déculpabiliser)…

Bref, on y va ?

Recette de démaquillant biphaséRecette de démaquillant biphasé

INGRÉDIENTS (pour 30ml de démaquillant)
15ml d’hydrolat de fleur d’oranger
15ml d’huile végétale de coton
2 gouttes d’huile essentielle d’orange douce
6 gouttes de Cosgard 1)

 

PRÉPARATION
1 – Directement dans votre flacon stérilisé (( N’oubliez pas que tous vos ustensiles et votre plan de travail doivent être nickel !), versez votre hydrolat.
2 – Ajoutez les 6 gouttes de cosgard.
3 – Versez votre huile ainsi que les gouttes d’huiles essentielles.
4 – Fermez votre flacon à l’aide de votre bouchon. Secouez, c’est prêt !

iconeastucefreggaPour les têtes de linottes dont je fais partie… N’oubliez pas de secouer votre flacon avant utilisation !  Grâce au cosgard, votre démaquillant devrait survivre 3 mois à l’abri de l’humidité et de la lumière. Cependant, il est important d’être attentif à tout changement de consistance. Au moindre doute, on jette !

Démaquillant Biphasé by Fregga

Sources et notes personnelles...   [ + ]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Accueil
Truffes Chocolat Noir et Menthe poivrée

La cuisine aux huiles essentielles, vous connaissez ? Je vous en ai déjà parlé dans ma recette de mignardises bergamote et pépites de chocolat noir ! Mais, aujourd'hui, je vous...

Fermer