Les rouges à lèvres Nabla Cosmetics

Aujourd’hui, j’ai décidé de prendre mon clavier pour vous parler des rouges à lèvres Nabla Cosmetics, une marque made in Italy que j’utilise depuis décembre dernier.

J’ai longtemps cherché à formuler un rouge à lèvre au fini mat, sans succès ! Du coup, la frustration m’a menée à envisager d’en acheter un… Mais, la quête n’a pas été si simple ! Le combo haute pigmentation + mat + vegan + propre ne semble pas être une requête courante. Qui plus est, je ne souhaitais pas investir 50 euros dans un produit que je n’utilise que TRÈS rarement, soyons honnêtes… Et puis, un jour, je suis tombée, totalement par hasard, sur cette marque…

Nabla Cosmetics propose une gamme de produits cosmétiques, certifiée cruelty free & vegan par PETA. Cette certification garantit que la marque ne teste pas  sur les animaux et que nous ne retrouvons pas d’ingrédients d’origine animale dans la composition des produits de la marque. Il s’agit d’un des labels les plus strictes qui existent. Les contrôles sont drastiques et le précieux sésame n’est valable qu’un an.

Bref, c’est ce qui m’a convaincue de tester les rouges à lèvres de la marque. Mais, j’ai tout de même regarder la composition. Car, si la marque stipule que ces derniers sont formulés sans  silicones, huiles minérales, parabenes, PEG, ni phtalates, ni EDTA, on retrouve tout de même dans la composition des noms bizarroïdes, non connus des simples molducs que nous sommes… Mettons ces rouges à lèvres vegan au banc d’essai !!

Les rouges à lèvres Nabla Cosmetics

COMPOSITION DES ROUGES À LÈVRES
Hydrogenated polyisobutene 1)
silica 2)
disteardimonium hectorite 3)
candelilla cera (euphorbia cerifera (candelilla) wax) 4)vvvvvvvvvvvvvivvvvvvvvvvvv
polyethylene 5)
pentaerythrityl tetraisostearate 6)
isododecane 7)
mica 8)
camellia japonica seed oil 9)
propylene carbonate 10)
tocopheryl acetate 11)
parfum

*Les RàL peuvent contenir ci 77891, ci 77491, ci 77492, ci 77499, ci 15850, ci 45410, ci 42090, ci 1914012).

Pour découvrir ce que sont ces différents ingrédients, je vous invite à lire mes notes personnelles ou à consulter l’observatoire des cosmétiques. Mais, pour la faire courte, pour l’aspect propre (tant pour nous que pour la planète), on peut mieux faire ! À consommer avec modération, donc !

#rougemonamour

Les références #closer (pour le quotidien) et #domina (pour l’hiver) valent également le détour ! J’oublie un détail… Le coût de ces rouges à lèvres est de 12,90 euros. En France, vous pouvez les trouver sur les sites www.colorsandmakeup.com et www.vegan-mania.com. J’ai testé les deux e-boutiques et, toutes deux sont dignes de confiance !

Sources et notes personnelles...   [ + ]