9 janvier 2017

Le socle commun de compétences

Comme promis dans mon précédent post, je continue sur ma lancée ! Cette fois, je vous propose mon résumé inforgraphié du socle commun de connaissances, de compétences et de culture (Bulletin officiel n°17 du 23 avril 2015).

Si le socle commun s’avère quelque peu complexe pour un non initié, il se révèle concrètement pour l’élève à travers le Livret Scolaire Unique.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Et, si j’ai oublié un élément qui vous semble capital, je le rajouterai avec plaisir ! Dites-moi tout, dans les commentaires !

Enfin, si vous souhaitez utiliser ou diffuser cette carte, je n’y vois aucun inconvénient mais, citez la source ! Cela fait toujours plaisir…

Au plaisir de vous lire !

Pour télécharger le résumé infographié en version PDF (format A3) : ici !

5 comments

  1. Floriane dit :

    Encore une fois : MERCI !
    Je sais que vous avez parlé de faire les différents cycles, Est-ce que vous comptez faire le référentiel de compétences de l’enseignant ?

    • Elodie dit :

      Le référentiel de compétences des enseignants correspond au précédent post ! Il me semble avoir vu votre commentaire 🙂 Mais, je n’ai peut-être pas compris la question ? Au plaisir de vous lire !

      • Floriane dit :

        Oui, je m’en suis rendue compte minutes après avoir posté :/ en la relisant je me suis dit mais c’est ça !! J’ai juste rajouté les numéros devant chaque compétences pour faire le parallèle avec le texte

  2. Anais dit :

    Merci de partager ces superbes infographies, c’est fou comme ca parait plus digeste à apprendre quand c’est aussi beau à regarder. Ca donnerais presque envie de l’afficher dans sa chambre. (bon presque hein.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Accueil
Référentiel de compétences des enseignants
Le référentiel de compétences des enseignants

Pour m'aider dans mes révisions du CRPE, j'ai créé un ensemble d'outils. Pour travailler tous les textes officiels de notre système éducatif, j'ai opté pour des cartes mentales. Aujourd'hui, je...

Fermer