masque chocolat

Gommage coco et masque chocolat

Vous devez commencer à le savoir, le chocolat, j’aime ça ! Je vous ai partager de nombreuses recettes à base de chocolat comme les truffes au chocolat noir et à la menthe poivrée, les mignardises bergamote et pépites de chocolat noir ou encore le moelleux au chocolat noir. Mais, dans cet article, je vous parle de soins beauté et plus particulièrement de ma routine tronche d’été composée du gommage coco et du masque chocolat. On élimine en douceur les cellules mortes à la surface de la peau (pas très glamour, je le concède). Puis, on hydrate au maximum… En plus, je suis presque sûre que vous avez déjà tous les ingrédients dans votre cuisine !! Elle est pas belle la vie ?

Gommage coco

INGRÉDIENTS
1 cs de noix de coco râpée vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv
Le jus d’un demi citron
2 cc d’huile de coco

Dans un ramequin, mélangez tous les ingrédients. Puis, effectuez votre gommage par massage circulaire. Simple non ?

Masque chocolat

INGRÉDIENTS
2 gros carrés (ou 3 petits) de chocolat noir 80-90% vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv
1 cs d’huile de coco

Versez les deux ingrédients dans un petit bol. Puis, faites-les fondre au bain marie. Remuez de temps en temps avec un pinceau. Lorsque le mélange est homogène, sortez le bol du feu. Laissez refroidir quelques minutes. Appliquez le masque sur votre visage. Laissez poser 20 à 25 minutes. Enfin, rincez. Votre peau est alors hydratée !

Ce que j’aime, c’est que ces deux recettes sont adaptées à tous… Les personnes ayant une peau sensible ou réactive, comme moi, apprécieront !

Dès que vous avez testé, n’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en avez pensez…